L’importance des accessoires dans le cadre du BDSM

Selon les recherches, environ 40 % des Français auraient déjà pratiqué le BDSM ou sadomasochisme. En effet, il s’agit ici d’un ensemble de pratiques qui fascine et qui nourrit les fantasmes de bon nombre de personnes, hommes et femmes. Et s’il y a bien des éléments indispensables dans le cadre de la pratique du BDSM, ce sont les accessoires. Ils sont nombreux et très variés. C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Les accessoires sont-ils indispensables en BDSM

Bondage et discipline, domination et soumission, sadisme et masochisme. Ce sont là les éléments constitutifs de l’acronyme BDSM. Il regroupe ainsi différents pratiques et jeux sexuels. Parmi ceux-ci, on peut citer : le menottage, l’enfermement, la simulation de viol, la torture, la chasteté, le bâillonnement, le port de vêtement en latex ou en cuir…

La pratique du BDSM implique généralement deux ou plusieurs personnes. D’un côté, il y a le sadique, c’est-à-dire celui ou celle qui administre les coups et qui humilie et de l’autre, il y a le masochiste, celui ou celle qui reçoit et qui se soumet au bon vouloir du dominant.

Le BDSM implique donc des jeux de rôles et des simulations. Et l’utilisation d’accessoires peut être indispensable dans la réalisation de ces jeux. Ces accessoires peuvent également contribuer à l’immersion en donnant un côté plus réaliste. C’est notamment le cas du port de costumes. Pour en savoir plus sur le BDSM et son univers, nous vous invitons à faire un petit tour sur le site de maîtresse Natacha.

Top des accessoires indispensables en BDSM

Dans le cadre des jeux de rôles BDSM, les accessoires sont donc très variés. D’ailleurs, on laisse généralement une place importante à l’improvisation, ce qui signifie que tout peut être utilisé, à condition d’être créatif et d’être bien inspiré. Néanmoins, il existe différents accessoires qu’on peut considérer comme indispensables, notamment pour les débutants dans le domaine. Nous allons donc vous présenter ici quelques-uns d’entre eux.

Menottes, cordes et sangles

Nous avons mis ces 3 accessoires ensemble, car en principe, ils servent tous une même finalité, à savoir attacher et/ou suspendre une personne. Dans le cadre du sadomasochisme, le fait de limiter les mouvements d’une personne en l’attachant constitue la base, d’où le terme bondage. En effet, c’est la première étape vers la discipline et la soumission. En étant attaché, le masochiste se retrouve à la merci du sadique.

Bâtons, fouets et martinets

Dans le cadre du BDSM, le sadique ressent du plaisir à faire souffrir l’autre personne. Le masochiste quant à lui, ressent du plaisir et de l’excitation en recevant des coups. L’utilisation d’un bâton, d’un fouet ou d’un martinet permet alors à l’un et à l’autre d’atteindre ce plaisir. Attention tout de même à ne pas en faire trop. L’idée n’est pas non plus de blesser le partenaire, sauf s’il ou elle l’a vraiment voulu. Il s’agit ici d’un autre niveau de BDSM qui n’est pas forcément pour les débutants.

La plume

Qui dit BDSM ne dit pas systématiquement violence et brutalité. En effet, il est également possible de faire dans la subtilité en chatouillant son partenaire, s’il ou elle est chatouilleux bien évidemment. Pour ce faire, l’utilisation de la plume est indispensable.

Le bâillon-boule et le bandeau

Empêcher la personne de parler, de crier fort ou encore de rire à gorge déployée alors que vous êtes en train de la chatouiller figure également parmi les plaisirs du BDSM. C’est là que va donc intervenir l’utilisation du bâillon-boule. Et pour prendre la personne par surprise, placez un bandeau sur ses yeux. Cela pimentera encore plus le jeu de rôle BDSM.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut